Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nez dans l'herbe
3 novembre 2006

Rougail saucisses

Suite à une demande express reçue, je livre à ceux qui ne la connaissent pas la recette du rougail saucisses. Zac et Carole confirmeront ou infirmeront  :-P

Ingrédients pour environ 6 personnes, sachant que je dose toujours un peu au pif...
1 kg de saucisses fumées (pour les non réunionnais, saucisses de Montbéliard par exemple)
3 gros oignons émincés
2 gousses d'ail
5 tomates hachées finement
1 branche de thym
1 càc de curcuma (ou safran)
piment la pâte (je préfère le vert)

Si les saucisses sont vraiment fumées, il faut parfois préalablement les déssaler dans de l'eau bouillante. Faire rissoler les saucisses coupées en tronçons dans de l'huile avec les oignons qui doivent devenir translucides et caramélisés. Ajouter ensuite l'ail écrasé qui doit presque brûler. Puis mettre les tomates et le thym, et laisser mijoter pour faire réduire la sauce. En fin de cuisson, et même pour les non amateurs, mettre au moins un ti'peu de piment, sinon ben c'est pas du rougail... Pour l'accompagnement, la question ne se pose pas : riz blanc !

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Le plat préféré d'Anne-Lise, n'est-ce âs Thom ?
F
mon plat prefere!!!! ils ne connaissent malheureusement pas les saucisses fumees en Australie...help!!!
F
ça marche pas avec des saussices non réunionnaises !<br /> ça marche qu'avec les saussices de la boutique chinois
Publicité