Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nez dans l'herbe
9 janvier 2007

Veni vidi vici

ça y est, Paris est à moi ! Que faut-il donc pour mettre ainsi une damoizelle en émoi ? Je vois d'ici votre cerveau qui turbine, alors qu'en fait, la raison de cette effusion se résigne à un "Lu et approuvé" et une petite signature de rien du tout au bas d'une page. Je viens (enfin) de signer un CDD de 3 ans  :-)  C'est pas beau ça ? ça mérite pas quelques effusions ? Ben moi je dis que si, un CDD de plus de 3 mois à 27 ans (bien tassés...) ça se fête !! Une copine à moi qui fait du droit rigole ("un CDD de 3 ans !!??? je savais même pas que ça existait") et ça lui semble un peu limite au niveau du droit du travail. Mais bon, moi je dis, c'est un début !
Voilà, je fais partie de la secte "part active de la population française". Moi aussi, comme tous mes potes salariés, je vais enfin pouvoir comptabiliser mes jours de vacances et voir combien me rapporte mon épargne temps, et savoir si oui ou non je vais pouvoir bosser seulement une semaine sur deux... Non non, je ne lacherais pas de nom, et puis moi c'est pas demain la veille qu'on va me comptabiliser les heures sup'. Mais c'est pas grave tout ça. Un petit pas pour l'Homme, un grand pas pour moi ! Pour l'instant, quelques semaines de mission à Paris donc je me mets au rythme, avec 12h de boulot par jour, enchainé sur des soirées bien remplies, en moyenne un resto tous les 2 jours (je vous voit déjà tous en train de verser votre petite larme...). J'ai signé y'a 10 jours, et déjà un agenda de ministre.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Salut les filles ! Désolée mais emploi du temps chargé oblige, je ne suis pas allée souvent sur mon propre blog... Heureusement que j'ai signé pour 3 ans car le Chik n'a pas l'air de repointer le bout de son nez, ce qui veux dire chômage technique pour moi !<br /> Je suis à Paris jusqu'à mercredi, puis 2 jours à Dijon pour les valises avant de repartir le 3 février à la Réunion. J'ai mon portable métropole, même n°<br /> des bises
I
C'est pas si rare les CDD de 3 ans, ça se fait pas mal dans les entités publiques style CNRS, les hopitaux...<br /> Eh ben comme dit Florence, bienvenue dans le monde des payeurs d'impots...<br /> Tu restes combien de temps à Paris?
F
Bienvenue dans le monde merveilleux des payeurs d'impots !!!
L
Alors rendez-vous sur Paname incessamment sous peu. Êtes-vous libre damoizelle pour un petit verre/dîner vendredi soir ou ce week-end ? Histoire de fêter votre émoi...
Publicité