Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nez dans l'herbe
18 mai 2007

Grosse houle de sud

Grosse grosse houle ce début de semaine, avec malheureusement de nouveaux dégats dans le sud et l'ouest... Il faut dire que de nombreuses constructions en bord de mer ont été construites de façon illégale, en particulier certains restos de St Gilles implantés sur la plage, et qui favorisent l'érosion de la plage par leur présence. Normal donc, que de temps en temps la nature reprenne ses droits...
Pour les "badauds", il y avait bien entendu du spectacle ! Nous sommes allés voir la houle au port du Port (la bien nommée...). Il y avait pas mal de monde avec caméras et appareils photos, y compris des professionnels, et tout ce beau monde attendait une cession de tow-in, c'est à dire des mecs qui prennent de grosses vagues en surf, en se faisant tracter par un jet-ski. Pour l'info technique, de ce que j'ai compris, lorsque les vagues sont trop grosses on ne peut pas les prendre à la rame, elles sont trop rapides.

tow_in_Run_Island

tow_in_2

Les vagues faisaient plus de 5 mètres, ce qui selon les personnes informées est "du gros", mais j'avoue que pour un oeil non exercé comme le mien, ça ne paraissait pas très différent de ce que je vois d'habitude quand je vais courir sur le bord de mer. Mais j'avoue qu'avec un petit bonhomme sur la vague, on se rend déjà nettement plus compte des perspectives !! surtout quand le mec se fait avaler par la mousse.......

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité