Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nez dans l'herbe
15 mars 2008

Sortie de bain

Oui, la sortie de bain, c'est mon truc du moment. Pasque pendant que y'en a qui bossent, d'autres font des bébés. Pour tous ces petits monstres, j'adore faire des cadeaux perso mais comme vous l'avez remarqué, ces derniers temps j'ai pas beaucoup de temps à moi. Et comme personne ne tient compte de mon planning (merci les copines !!) il m'a fallu trouver quelque chose d'utile, joli, unique et.... rapide à faire. Donc la sortie de bain s'est imposée.

Ouais au début ça m'a paru tout simple comme ça, mais en fait j'avais pas pensé à certaines choses comme "mais de quelle taille donc faire la capuche pour que la tête du bébé entre dedans ?".... Bon ben la première fois je me suis loupée, j'ai du découdre, retailler une pièce plus grande et recommencer. Globalement, ça reste simple mais avec les bonnes indications du premier coup c'est plus facile !!

Alors il vous faut :
- 1m de tissu (en 90 cm de large)
  ou 70 cm de tissu (en 130 cm de large)
Je n'utilise pas de tissu éponge mais du nid d'abeille
(testé et approuvé par les mamans, ça absorbe mieux)
- 3m20 de biais
- une déco thermocollante
- du fil

Patron_sortie_de_bain


Le carré de 70 par 70 c'est la pièce principale pour enrouler bébé façon nem ; il faut juste arrondir les coins. Le petit empiècement, c'est le capuchon, que l'on arrondit aussi.
Une fois les pièces coupées, on pose le biais sur le petit empiècement et on coud.

IMG_5071

IMG_5072

Ensuite on le superpose dans un des coins de la pièce principale et on peut
poser le biais tout autour. C'est déjà fini !

Reste juste à coller la petite déco (décentré vers le bas,
pour qu'on la voit mieux quand bébé a le capuchon sur la tête)

IMG_5075

Voilà ce que ça donne au final :

IMG_5084

Et cette fois, j'ai même rajouté un petit détail...
(pour personnaliser davantage)

IMG_5087

Bon, je suis pas très douée en broderie, j'ai recommencé 4 fois...
Et que fait-on de la bande de 20 cm que l'on n'a pas utilisée ?
Ben je crois que j'expérimente très bientôt les bavoirs...

Enfin voici ceux que j'avais réalisé il y a quelques mois
pour les charmantes princesses Lola et Mélyne

IMG_3720

et pour princesse Mariiiiiie qui a été la première à tester
et qui n'a pas l'air de s'en plaindre :-)

14071790_m

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
...iiiiiiiiiiiiiiiii en retard :D<br /> <br /> C'est très joli en tout cas ^^
V
ben unique endroit où j'arrive à en dénicher : magasin rue Maréchal Leclerc à St Denis, à côté de la Poste, sur le même côté, et uniquement en blanc, écru et marine... les autres magasins de tissus où j'ai cherché sur Le Port et St Paul n'en ont malheureusement pas :-(
C
Sympas les sorties de bain!!Aiee!!j'ai de la concurence!!Mais dis moi, où as tu trouvé ce nid d'abeille??!!
Publicité