Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nez dans l'herbe
4 avril 2008

Pickles !!

Mais si mais si vous savez ce que c'est, ces petits légumes vinaigrés à croquer à l'apéro !! Moi j'adore ça, et on fait nous même nos conserves, c'est tout simple. Sauf que les nôtres sont au piment, donc ils servent plutôt à accompagner les plats qu'à être croqués seuls...


IMG_5181


Alors voilà comment faire :
    - ébouillanter le pot en verre
    - laver et couper les légumes en petits morceaux
    - ajouter éventuellement quelques grains de poivres entiers
    - compléter avec du vinaigre blanc préalablement bouilli
    (attention, il arrive que le vinaigre mousse !! sortir du feu dès ébullition)
Ben voui c'est tout... on consomme après 1 mois ou 2 (mais c'est peut-être possible avant !?)

Alors nous on mets : gingembre, ail, oignon, piment, carotte, combava
Pour vous créoliser en douceur, vous pouvez faire la même chose sans piment ou seulement 2-3.
Pour les pickles apéro, je vous conseille : carotte, poivron, olives, chou-fleur, petits oignons, céleri... enfin tout ce qui se croque quoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ben tu me diras si c'était réussi !<br /> J'ai oublié de préciser qu'il faut utiliser du vinaigre blanc, le truc de base à pas cher, pas de vinaigre de cidre ou autre. J'ai corrigé la recette...
V
Rôôô trop bien la recette, <br /> j'adôôôre ça à l'apéro aussi!<br /> merci merci je vais m'en faire
Publicité