Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nez dans l'herbe
26 septembre 2008

My Margaux Motin's desk !!

Cette année, ami internaute, si tu as suivi un minimum, tu sais que je suis restée enfermée 9 mois dans un bureau pour préparer les concours de l'éducation nationale... Ce que tu ne sais pas en revanche, c'est que j'ai bossé sur un bureau qui se résumait à une planche et deux tréteaux. Cela peut somme toute faire un bureau fort honorable à condition de ne pas être... comment dire... bordélique. Car au final, mon bureau se retrouvait systématiquement avec des petits tas de cours et fiches diverses à garder sous la main (tout ranger pour tout ressortir le lendemain, y'a rien de plus énervant). Donc pour résumer, mon bureau c'était Hiroshima après la bombe.
Et puis un jour, en naviguant comme chaque jour sur le big up blog de Margaux Motin, je tombe sur son bureau...

bureau_Margaux

Bon ben quoi qu'est ce qu'il y a !? C'est autant la pagaille que sur le mien ? Elle aussi c'est une planche et des tréteaux ? Maaaah nooooon !! Si tu regardes bien, y'a des petits casiers pour faire des tas mais que c'est rangé et que même tu peux les voir à travers une plaque de verre !! Bref, si tu n'es pas abasourdi par cette révélation, moi je suis tombée en pamoison.  A défaut d'avoir la collection de chaussures de Margaux, j'allais avoir son bureau...

Bon... son post date du 1er juillet 2008... il m'a donc fallu un peu de temps pour mûrir l'idée et rassembler tout le matériel nécessaire. Mais voilà, ça y est, j'ai mon Margaux Motin's desk !!! Raaaah lovely, il est trop bien et je suis trop fière de l'avoir fait toute seule comme une grande.

Pour les deux pieds avant j'ai pris deux blocs tiroirs, et j'ai fait découper une plaque de verre aux dimensions de ma planche (du 6 mm d'épaisseur, pour pas risquer qu'elle éclate en m'appuyant dessus). Puis j'ai fait découper le bois pour faire le quadrillage des compartiments (assemblés par des chevilles), et faire les deux pieds arrière.

Le résultat, le voilà.......... TADAAAAAM !!!


_toiles1
mosaique_bureau1
mosaique_bureau2
_toiles2

bureau_grand

Alors... jaloux ?????

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Trop bien :-)<br /> Et qu'est qu'on met dans la partie vitrine qui reste à l'arrière ? <br /> Une expo de kokeshi, des coquillages, ...<br /> ;-)<br /> <br /> Gros bisous
Z
Et l'ordi ?<br /> <br /> Il est où ?<br /> <br /> On le voit pas .....<br /> <br /> C'est pas trop lourd un PC (en attendant que le Mac soit réparé ... si ça se répare ces bêtes là ...) sur du 6mm ?<br /> <br /> HEin ?<br /> <br /> Dis ??!<br /> <br /> :D<br /> <br /> Oui, oui, je sais, tu vas me répondre "Ignoble crevure" ... Mais j'aime ça, ch'uis un peu mazo %)<br /> <br /> Ziboux :p
K
Alors là ! Attends, faut que je montre ça à l'Homme !<br /> <br /> Gaetaaaaaaan ! Pourquoi être allés acheter un bureau ( L'ancien n'a pas survécu au déménagement. Paix à ses planches ! )alors que TU pouvais t'en fabriquer un beau comme çaaaaa ?! <br /> <br /> Bravo pour the bricol'girl ! <br /> <br /> Par contre...Si un jour tu déménages *regarde à droite et à gauche* *chuchote* ...ne le mets pas entre les mains de Zac et Fab ! *sifflote* J'ai rien dit :-)
C
Alors là, je dis trop de la classssssss!!!BRAVO!!<br /> Oui jalouse!!!!!Biz
M
mais il est Mooooooooooooooooooooooooortel ton bureau!!!!!!!!! Je veux le même!!!!!!!!!!<br /> PLein de bizzzz poulette!
Publicité