Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nez dans l'herbe
1 mars 2011

Lingettes lavables

Dans mes coutures bébé, j'avais programmé de faire des lingettes lavables (on en trouve sur les sites de puériculture bio mais pas toujours donné). J'avais lu un article complet sur le sujet sur le blog de la fabrique de crevettes. J'ai donc décidé de me lancer...

J'ai acheté 2 types de tissu : de la micro-éponge de bambou (absorbant) et de la micropolaire (non absorbant), le tout sur le site internet de couche nature.

Pour le change de bébé, j'ai fait des lingettes assez grandes (12,5 x 15,5 cm) recto-verso avec un côté bambou pour la toilette, un côté micropolaire pour l'application de la crème sur les fesses. Je ne sais pas si à l'usage ce sera le mieux d'avoir les 2 sur la même lingette, à tester !... J'en ai fait une vingtaine, j'espère que ça suffira pour tourner entre les propres / sales.

P3010001

 

Et puis sur ma lancée, comme il me restait un peu de micropolaire, je me suis fait des lingettes démaquillantes (12,5 x 9 cm) avec de jolies chutes de tissus. J'ai tout cousu à la surjeteuse avec l'un des 3 fils en couleur, assortie au tissu au recto de la lingette. Je suis contente du résultat :)

P3010002

 

P3010005

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bien tenté d'essayé car cela semble bio et economique. Le résultat à l'usage est-il concluant?? Quant aux serviettes pour femme? tenté??<br /> <br /> irisgwen
N
encore une tres bonne idée.....économique ...et sympa..;<br /> je copie pour mes petits...;<br /> bisous Vanina
K
j'avais acheté à une maman couseuses de couches lavables des chutes de tissus(bonnes chutes quand même) pour pas grand chose : du molleton de chanvre/coton, du jersey de coton bio; je m'étais acheté sur couche nature de la bourrette de soie et je me suis fait des disques "à démaquiller" :recto molleton et verso bourrette de soie (ils qui me servent plus à passer du liniment ou un hydrolat qu'à me démaquiller , car c'est assez rare que je me maquille)
T
et je viens juste de te decouvrir...et je repasserai...avec bonheur....
Publicité