Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nez dans l'herbe
24 avril 2008

Paypal, c'est le mal...

Pour faire des économies, habiter sur une île au milieu de l'Océan Indien, c'est pas mal, car même si on importe ici pratiquement tout ce que l'on peut souhaiter, aller faire ses emplettes à St Denis reste tout de même moins dangereux que d'aller au Printemps Haussman... Si en plus, vous préparez un concours et que vous êtes au chômage, ça marche encore mieux... en principe...

En fait, ça marche jusqu'au jour où vous décidez de trouver les vieilles BD qui manquent à votre collec, et que vous découvrez Ebay et Paypal. Là, je dois vous prévenir, c'est le début de la fin. Car pour quelqu'un comme moi qui ne peut rien acheter dans une boutique sans avoir une copine pour lui dire "mais si voyons, c'est chouette, et ça ne coute qu'un mois de tes assedic", il semble qu'internet lève pas mal d'inhibitions.... Je révise, je révise, hop une pause, hop un achat.... et une femme stressée dépense, je confirme.
Seulement quand même, faut avouer que sur internet :

  • on trouve des trucs qu'on ne trouve nul part ailleurs
  • on peut presque toucher du doigt les créateurs à qui l'on achète
  • on a l'impression de faire des économies car c'est souvent en dollars
  • c'est un peu noël tous les jours en ouvrant la boîte aux lettres
  • le "service client" est niiiiiiiickel !!

Et ce dernier point, ça me touche beaucoup. Je déteste être mal reçue dans un magasin, et je vois bien que les vendeuses sont désespérées quand elles me voient venir pour la 3ème fois reluquer un truc qui me plait et repartir les mains vides ! Sur internet, je peux mettre le temps que je veux à me décider, poser des questions au vendeur, et j'ai les yeux qui brillent quand j'ouvre mes paquets :

IMG_5236

IMG_5259

IMG_5410

Ben oui, je suis une fille ! donc j'aime le papier de soie, le petit ruban, le petit mot de remerciement, le petit coupon de tissu offert, le soin apporté aux petits détails... Merci à tous les vendeurs/vendeuses qui ont égayé mes périodes de révision  :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah!! je vois que tu craques aussi!!!Internet, comment on a pu faire sans???!!!
J
"rien acheter dans une boutique sans avoir une copine pour lui dire "mais si voyons, c'est chouette, et ça ne coute qu'un mois de tes assedic"<br /> C'est tout à fait scandaleux !! Est ce vraiment des copines, je me le demande ?? ;)<br /> Ca me fait penser que j'ai des liens pour toi ...<br /> bisous
P
Je vois assez bien ce que tu veux dire...hum, hum!
M
Moi j'ai essayé un nouveau truc tout à fait par hasard : J'ai fait opposition sur ma carte bancaire et ben çà marche. Tout ce que j'ai commandé sur internet est refusé. ECONOMIE. bisous Mum (continue à te faire plaisir)
Publicité