Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nez dans l'herbe
6 août 2008

Mercredi c'est chimie

J'ai découvert la boutique "Made with molecules" sur etsy et j'adore le concept !! peut-être parce que je suis scientifique ? Mais à mon avis, pas besoin d'être passionné de chimie pour trouver ces bijoux à son goût... Le principe : des bijoux en argent ou en or avec en pendentif la formule chimique d'une molécule... dit comme ça, ça fait peur mais regardez plutôt


Sérotonine

s_rotonine


Oestrogène

oestrogen

Pour chaque molécule, elle explique sur son site le symbole qui y est associé (sérotonine : joie, satisfaction ; dopamine : amour, passion, plaisir ; oestrogène : symbole de féminité....). Il y a aussi des molécules comme la caféine ou autre, et vous pouvez lui proposer les votres.

Autre possibilité : écrire un mot en utilisant le code des acides aminés (en anglais, chacun des acides aminés est désigné par une lettre de l'alphabet). Par exemple :

peace2

peace

Et bien sûr, elle écrit ce que vous voulez à la demande, en collier, bracelet, ou pendentif.
Dernière info : chaque paquet est envoyé dans une boîte recyclée, et avec un petit mot d'explication. Pour tout savoir, cliquez ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oui ju seis fatugiée !
J
dans l'esprit da le trousse nem :<br /> http://www.soulemama.com/soulemama/2008/07/gratitude.html<br /> <br /> au cas où tu n'aurais pas déjà vu ce genre de petite trousse (à décliner pour carnet de santé, chéquier ...)<br /> <br /> bisous
K
Je ne suis ABSOLUMENT PAS scientifique, mais alors pas du tout du tout et j'aime le concept, dis donc ! Je craque tout simplement sur les bijoux originaux. Voila voila et zéro pointé en chimie. Hihi
P
C'est une idée très sympa ça!
Publicité