Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nez dans l'herbe
8 décembre 2006

Après Régis est un con...

Pascal Sevran est un énorme con ! Et je n'oserai pas m'avancer sans preuve. La pièce maîtresse de mon argumentation : une phrase de son dernier bouquin (je vous donne pas le titre, je vais pas en plus lui faire de la pub !) : « La bite des noirs est responsable de la famine en Afrique ». La publication date de janvier dernier, il aura donc fallu un bout de temps pour que l'info soit relayée. C’est un journaliste du quotidien Var Matin qui a sorti ces propos de l’ombre, en interpellant Pascal Sevran lors d’une interview publiée samedi. Loin de s’excuser, le présentateur persiste et signe. « Et alors ? C’est la vérité ! L’Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. Il faudrait stériliser la moitié de la planète ! ». De nouveau interrogé mercredi sur Europe 1, Pascal Sevran lance : « Je n’ai pas de comptes à rendre, ni à vous ni à personne. Je dis ce que je veux et j’écris ce que je veux ! Me considérer comme un néo-nazi est une belle connerie ». Le directeur des antennes de France Télévisions, son employeur, n'a pas souhaité commenter ces propos...
Le PS et plusieurs associations demandent pourtant au groupe de prendre position et de sanctionner. Le président du Conseil représentatif des associations noires (Cran) condamne des paroles « eugénistes et racistes » et « demande le renvoi immédiat de Pascal Sevran de France 2 ». Quand au Collectif Dom, qui réunit des Antillais, des Guyanais, des Réunionnais et des Mahorais, il a d’ailleurs porté plainte ce vendredi. Son président, Claude Ribbe, appelle Patrick de Carolis à interdire d’antenne « l’animateur eugéniste et négrophobe » et demande au président Jacques Chirac de lui retirer sa Légion d’honneur. Plus radical, Richard Serrero, vice-Président de la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme, a déclaré au Nouvel Observateur qu’il considérais Pascal Sevran « comme un ignoble con ». Le Cran conclut : « Nous constatons que le président de l’UMP a très rapidement stigmatisé les propos de Georges Frêche (autre grand Régis, ça c'est moi qui l'ajoute) sur l’équipe de France. Nous souhaitons qu’il ait la même attitude avec quelqu’un qui fait parti de ses soutiens ».

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'pense pas que cela puisse changer quelque chose au sens de la phrase et encore moins excuser quoi que ce fût, mais il serait judicieux de citer le contexte :/
F
je savais pas que tu lisais du pascal sevran...<br /> ;-)
H
besoin de rien ...
Publicité