Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nez dans l'herbe
5 mai 2007

Volcan l'a pété !

Eh oui, il s'est laché cette année, les sursauts du volcan ont été violents. Tellement violents... qu'on a pas pu voir grand chose ! Ceux qui ont eu le plus de chance, c'est ceux qui ont pu aller voir la lave se jeter dans la mer dès le début. Moi, j'ai été voir la coulée de nuit avec des amis 2 jours après, et je n'ai vu que ça :

IMG_2853

Ok, ça rend pas grand chose comme ça, mais c'est déjà chouette, car on voyait les projections partir d'un cratère. On aurait dû pouvoir s'approcher mais après 15 min de marche, on a été bloqués par un barrage de police. Une 3ème coulée arrivait vers la mer, et ils avaient peur que des gens se retrouvent coincés entre la 2ème et la 3ème coulée. Les jours suivants tout a été bloqué, trop de risques, j'ai loupé le coche...
Mais j'ai quand même quelques photos à vous faire partager puisque Harold est parti en mission en mer le lendemain, et que son collègue a pris des photos depuis la mer. C'est de jour, donc les couleurs sont moins vives que de nuit, mais ça reste impressionnant....

DSC_5360
Panache de vapeur d'eau au niveau où la lave se jette à la mer

DSC_5383
Projections de lave au niveau d'un petit cratère formé près de la mer

DSC_5413
Vue d'ensemble de la coulée arrivant vers la mer

DSC_5411
Explosions dues aux bulles de gaz emprisonnées (projections à 200m de haut)

DSC_5409
Une petite dernière pour le bonheur des yeux... MERCI à Jean, le photographe !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité