Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nez dans l'herbe
29 octobre 2007

Les gateaux de Karine

Je suis pas très douée en patisserie, mais Karine si !! Voici sa dernière spécialitée, goutée et adjugée par tous, son Financier aux framboises... Un vrai délice. Si les photos vous mettent en appétit, elle m'a même donné la recette que vous trouverez ci-après...

IMG_4010

IMG_4008

IMG_4009

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 250g de framboises
  • 6 blancs d'oeufs
  • 200g de beurre
  • 80g de farine + 20g
  • 200g de sucre glace
  • 80g de poudre d'amandes

Préchauffez le four à th.6 (180°). Faites fondre le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur et dégage une odeur de noisette. Laissez le tiédir

Fouettez légèrement les blancs d'oeufs au fouet à main. Ajoutez le sucre glace, mélangez bien, puis versez la poudre d'amandes et la farine, et mélangez à nouveau. Versez le beurre dans la préparation au travers d'une passoire fine. Remuez jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Lavez les framboises, essuyez les. Beurrez et farinez de petits moules à financiers. Remplissez les aux trois quarts de pâte. Enfoncez légèrement quelques fruits dans chaque moule. Enfournez pour 15 min.

Sortez les financiers, démoulez-les sur une grille et servez-les tièdes ou froids. (moi je vote pour le tiède...)

Publicité
Publicité
Commentaires
W
J'infirme ! C'était pas bon !!!<br /> <br /> ....<br /> <br /> ..<br /> <br /> C'était DIVINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !
J
t'es vraiment sadique !! <br /> au fait, elle habite où cette Karine ????!!!!! <br /> si jamais on passe pas loin ...
Publicité