Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nez dans l'herbe
12 août 2008

Je rattrape mon retard

Le dernier et je suis à jour... taguée par Coco je réponds enfin !


Il y a 10 ans...

euh..... je ratais le concours de médecine ? (sauf que cette fois je vais l'avoir ce concours !!)
Plus sympa, j'étais en vacances à la Réunion, après 4 ans d'absence après déménagement...
et je me suis endormie pendant LE match de coupe du monde de foot donc j'ai raté LE but

5 choses à faire aujourd'hui...
- acheter du tissu pour des rideaux
- acheter du médium pour mon nouveau bureau
- poster quelques candidatures pour la rentrée
- faire les courses
- étendre le linge
Quelle vie trépidente !!

3 Gourmandises...
- chocolat, forcément...
- riz, sauce maggi et beurre
- petit déj gargantuesque, brunch salé + sucré

5 endroits où j'ai vécu...
- Dijon
- Orléans (aargh... pas fait pour moi)
- Montpellier
- La Guyane
- La Réunion toute mon enfance et maintenant

5 choses que je ferais si j'étais riiiiiiiiiiiche... ( mais super méga riche???!!!)
prendre des vacaaaaances (je sais ça devient légèrement obsessionnel)
faire un tour du monde j'en rêverais, avec beaucoup d'escales tout partout
et puis sinon aider les gens qui m'entourent, et des ONG aussi
et puis vivre un peu à l'étranger
et pi certainement beaucoup d'autres choses...
(comme m'offrir une grande cuisine avec plaque de cuisson centrale !? et en plus une cuisine au feu de bois dans la cour pour le carri du dimanche)

Publicité
Publicité
Commentaires
X
J'essaye, depuis quelques temps, de me passer des sauces et cubes (j'en mets moins ou pas du tout)... et faire des "fonds"<br /> Exemple : Comme je préfère les cuisses de poulet pour le shop-suey, les os sont mis à cuire avec même une partie de la peau (c'est bien marqué sur les cubes kn... "gras de poule")<br /> La préparation d'un "tagine d'ailes de poulets" peut laisser lui aussi un certain nombre de déchets :-)<br /> Je mets dans le bouillon : gros sel, oignon ou échalotte émincée, 1 carotte émincée, toujours une pincée d'ail séché (en semoule) je trouve que c'est un excellent "exhausteur de goût", thym, poivre... et ça mijote...<br /> Je filtre mon bouillon et la portion qui ne va pas dans la sauce du shop-suey se conserve au congel.<br /> ...<br /> Et un reste de sauce de bourguignon, etc. peut aussi être conservé au congel pour un "fond" futur !<br /> Les diverses sauces de soja, tamari, etc. semblent ne pas contenir de glut§m§*% ?
Z
Heu ...<br /> <br /> Tu sais qu'il y a du glutamate dans les cube Maggi ?<br /> <br /> Moi ça m'a anéanti... je sais plus faire de sauce sans ça ...
C
merci merci!!!<br /> oui quelle vie trépidente!!!!!! biz
Publicité