Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nez dans l'herbe
14 mars 2008

Tarte poire-chocolat

Pour l'anniversaire d'Arthur, j'ai remis la main à la pâte...

IMG_5103

Recette rapide et qui a généralement du succès  :-)
Il vous faut :

  1. une pâte feuilletée
  2. une boîte de poires au sirop
  3. 50 g de sucre
  4. 50 g de poudre d'amandes
  5. 2 oeufs
  6. 50 g de chocolat pâtissier

D'habitude je fais une pâte sablée maison, mais là pfffff.... pas le temps (bouh, une pâte importée par avion !! c'est pas vraiment écolo ça... *shame*). Alors il faut :
- faire cuire la pâte à blanc
- battre les oeufs avec le sucre puis ajouter l'amande
- disposer les demi-poires sur la pâte quand elle commence juste à se colorer
- ajouter le chocolat (que je casse en petits bouts en tapant dessus avec le fond d'un verre... mes chats ont déguerpi vite fait)
- verser sur la pâte le mélange battu oeufs/sucre/amande
- enfournez 20 à 30 min à température euh... pas trop fort
(mon four n'a pas de thermostat  :-s  je mets sur moyen)

voilou !

et encore Bon anniversaire Arthur !!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ah oui mais non ! ce n'est pas la "table-palettes" du salon, c'est la "table-bobine de câble électrique" de la terrasse ;-)
J
comprendre "table-palette" et non parpaing!
J
haaaaaaaaaaaa<br /> j'ai faim maintenant :)<br /> j'adore la tarte délicatement posée sur la table en parpaing, ce qui indique qu'on a le droit de manger avec ses doigts, les lécher après, ramasser les miettes au fond du plat et en cachette lécher les pépites de chocolat égarées sur l'assiette, le plat ....<br /> bisous misss
Publicité