Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nez dans l'herbe
7 mai 2008

Brownie de Laurence

Voici une recette dangereuse, du genre de celles à ne pas faire trop souvent... mais une fois tous les 6 mois, c'est quand même "de la balle" !! Je vous mets la recette originale et mes commentaires en rouge...

Il vous faut :

  • 1 paquet de 24 petits beurre
  • 125g de beurre
  • 100g de chocolat dessert
  • 1 boîte de lait concentré sucré (397g)
  • 125g de noix de coco râpée (je n'en ai jamais mis car je n'aime pas ça)
  • 30g d'amande ou de noisettes hachées

Passez au mixeur les biscuits (cassés grossièrement) et le beurre (préalablement ramolli aux micro-ondes) (dans un souci de "comment vais-je pouvoir nettoyer mon blender après ça", je mélange la poudre de biscuits avec le beurre dans un bol)

Etalez cette pâte de façon compacte et homogène au fond d'un moule

Passer au mixer le chocolat (préalablement réduit en morceaux), le lait concentré sucré et la noix de coco
(pour mon blender, le mixage chocolat étant assez éprouvant, j'ai opté pour un petit passage au micro-ondes pour le faire fondre dans un bol, et ensuite je mélange le lait concentré ; et ce n'est pas moins bon que la méthode chocolat mixé testée la première fois)

Versez cette seconde préparation dans le moule et étalez-la de façon homogène sur la première couche de biscuits. Saupoudrez le tout d'amandes ou de noisettes hachées

Faire cuire 30 min au four à 200°C (th. 6-7) jusqu'à ce que le gâteau dore légèrement

(en fin de cuisson, je mets un morceau d'alu au-dessus du gâteau pour éviter que les amandes ou les noisettes ne carbonisent...)

Laissez refroidir totalement avant de servir (peut se préparer plusieurs jours à l'avance). Peut se servir avec de la crème anglaise ou une boule de glace à la vanille.


Le secret de cette recette : on obtient un croustillant du biscuit que je n'arrive jamais à avoir avec de la farine ! et la couche du dessus caramélise un peu et colle aux dents... Ce que j'obtiens ne ressemble absolument pas à la photo du bouquin, et est moyennement présentable, mais après avoir goûté, en général on excuse la présentation...


Cette recette est extraite du livre :

recettes_inavouables

J'ai d'abord flashé sur la couverture du bouquin (et je viens de me commander un tissu qui y ressemble...) et c'est finalement un très chouette livre avec des idées vraiment originales, en salé et en sucré. A acheter si vous avez envie de sortir un peu de l'ordinaire...
 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très sympa ton blog ^^ contente que tu sois passée par chez moi pour que je te découvre un peu !<br /> Tu as bien de la chance d'avoir trouvé un tissus comme ça, moi je cherche depuis longtemps, et tout ce que j'ai trouvé c'est une housse de couette hihihi...<br /> A binetôt
P
ça devrait être interdit de mettre en ligne des recettes comme ça. Comment je vais faire, moi? Allez pour te faire pardonner, viens me donner une recette de salade appétissante sur mon blog. Bonne journée.
Publicité