Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nez dans l'herbe
8 mai 2008

Gateau au carambars

Bouuuh, je suis une vilaine fille... je vous ai dégotté une recette pire que la précédente ! On n'est plus dans le domaine de l'inavouable, mais carrément du tabou. Et encore pire (honte sur moi), je n'ai même jamais testé cette recette !! ça doit bien faire un an qu'elle traine dans mon sac, dans mon carnet où je griffonne des trucs que je lis, des idées, etc. mais je n'ai encore pas trouvé une excuse valable pour faire cette recette (ben oui, quand on n'a pas d'enfants, faut fournir une excuse valable à ce genre de folie passagère)

J'espère que l'un(e) d'entre vous aura le courage de sauter le pas... et de venir me dire si oui ou non, ça vaut les calories du Nutella, ou si c'est rien qu'une grosse arnaque tentatrice !!

Alors, il vous faut :

  • 44 carambars au caramel
  • 200 g de chamallow (1 paquet)
  • 185 g de beurre
  • 80 g de rice krispies (1/4 de paquet)

Mettre les carambars, le beurre et les chamallow dans un grand saladier qui supporte le chaud et faire chauffer 5 minutes au micro-ondes à la puissance maximale.

Lisser la pâte, qui doit former un ruban. Incorporer les rice krispies

Etaler la pâte dans un moule en silicone rectangulaire et laisser refroidir. Laisser reposer 12h au réfrigérateur avant de découper en morceaux et de croquer...

Et puis aussi, je vous ai dégoté un chouette site cuisine qu'il est drôlement bien :

tambouille_logo

mais c'est tout sauf des recettes de grand-mères, attention !
c'est plutôt du genre mes recettes inavouables de ces deux derniers jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Y'avait pas une petite photo pour nous montrer le résultat final ??!<br /> <br /> Mouarf :D
M
J'ai essayé un jour une recette dans le genre.... le gout est super bon mais une bouchée c'est impec mais passé la 3 ième, c'est écoeurant !!!<br /> Et les enfants ont bons dos pour essayer des recettes pareilles........en tous les cas les hanches et les fesses se régalent !!!!!<br /> <br /> Bonne chance pour tes exams... <br /> Bisous<br /> <br /> Manuelle
V
ksenia : coucou !! alors ça y est, il se met enfin à faire beau à Montpellier !? et au fait, bonne continuation sur ton nouveau blog :)<br /> <br /> patouillette : j'attends tes impressions !
P
Coucou,<br /> J'ai une recette de cake aux carambars et franchement, c'est bon, alors ta recette même pas peur. On va essayer.
K
Des cobayes en ont-ils réchappé ? Si je mange un gateau pareil, mes bandelettes Keto-Diastix (contrôle diabète) vont afficher des couleurs qui n'existent même pas sur la notice ! <br /> Bonjour de Montpel' au passage ! :-)
Publicité